Nouvelle Aquitaine Médical, au service de votre santé
Derrière la marque Nouvelle Aquitaine Médical, nous sommes une équipe soudée de 10 personnes aux compétences confirmées, réparties sur trois adresses : Pineuilh, Bergerac et Montpon-Ménestérol.
À l’heure où le maintien à domicile est un enjeu de société, Nouvelle Aquitaine Médical continue à grandir avec humanité, professionnalisme, dans le but de pérenniser sur le territoire les services essentiels au bien-être de tous.
Notre équipe
Leur mission commune ? Devenir votre partenaire santé de proximité !
Mathilde Villaud
Responsable du magasin de Bergerac
Mama Sabah
Sébastien Lecourt
Mickaël Carlotti
Laurine Bertrand
Conseillère médico-technique
Diplômée en prothèse mammaire externe
Romain Bales
Vincent Marcassa
Fiona KONATE
Responsable du magasin de Montpon-Ménéstérol
Frédéric Perrin
Mathilde Villaud
Mama Sabah
Kaïs Askri
Conseillère médico-technique
Diplômée en prothèse mammaire externe
Responsable du magasin de Montpon-Ménéstérol
Notre histoire
Une entreprise bâtie par deux natifs du territoire
Comme derrière chaque entreprise, il y a une histoire, un point de départ. Ici, tout commence à Pineuilh, en 2005, au sein de la société LVM Médical, par la rencontre de deux passionnés, Sébastien Lecourt et Mickaël Carlotti. Durant sept ans, ils affinent leurs connaissances en tant que conseillers médicotechniques au sein de l’entreprise spécialisée et nouent une sincère relation amicale.
En 2012, la société fermera ses portes à la suite d’une liquidation judiciaire. Mais pour les deux employés, natifs du territoire, et attachés à leurs racines comme à leur métier, pas question d’en rester là. Forts de leur expérience et convaincus de la nécessité de conserver un service de proximité dans le domaine de la santé, les deux professionnels s’associent pour racheter le fonds de commerce du magasin et lancent ainsi la SARL Sainte-Foy Médical en août 2012.
L’élaboration d’un projet axé sur la qualité
Toutefois, pour bâtir une entreprise solide, la passion ne suffit pas. Très vite, Sébastien Lecourt et Mickaël Carlotti éprouvent la nécessité de se moderniser et d’implanter un système de management de la qualité selon des exigences nouvelles, en accord avec leurs valeurs. Pour cela, ils adhèrent rapidement au groupement Acti Médical Santé qui fusionnera en 2015 avec le groupement national Providom, s’assurant ainsi une amélioration des performances de leur entreprise, le développement d’une approche plus étoffée du conseil à la personne et un approvisionnement en dispositifs médicaux et équipements adaptés aux besoins de la patientèle et des professionnels de santé.
Ce travail de longue haleine, qui a notamment nécessité un certain nombre de processus, procédures et outils de mesures (audit interne, actions correctives et préventives, gestion documentaire, etc.) s’est soldé par l’obtention de la norme ISO 9001 par l’organisme Intertek en décembre 2015. Une consécration issue d’un réel effort de construction, d’une recherche de qualité soutenue, mais qui détermine aussi l’identité novatrice de l’entreprise et les fondements de sa philosophie, toujours axée sur le service, l’expertise et la proximité.
Une entreprise en mouvement
Parallèlement à cette élaboration importante, gage d’engagement envers la qualité des équipements et du service proposé au public et professionnels de santé, Sébastien Lecourt et Mickaël Carlotti s’accordent pour répondre à un réel besoin d’accompagnement à la santé, le bien-être, le confort et l’autonomie dans le Grand Bergeracois, en complément des structures et professionnels déjà implantés. C’est ainsi qu’en 2017, les deux associés rachètent l’entreprise de matériel médical Médomut à Bergerac, alors en liquidation judiciaire.
Dans un souci d’uniformisation de l’identité en cohésion avec ce développement géographique, la SARL Sainte-Foy Médical devient Nouvelle Aquitaine Médical en 2017. Un dynamisme et un engagement révélateurs d’un fort attachement au territoire et d’une volonté de prendre soin de vous et de votre santé !
Une opportunité rapidement saisie par les deux co-gérants, qui ouvriront dans ce même espace un second magasin en 2018, judicieusement situé dans la ville de Cyrano.
Un désir d’expansion, mu par la volonté d’offrir ce type de prestations et de services au plus grand nombre, qui se poursuivra avec l’ouverture d’une nouvelle antenne à Montpon-Ménéstérol, commune d’origine de Sébastien Lecourt, en 2019.
Une équipe unie par des valeurs partagées
Qui dit extension géographique, dit aussi renforcement de l’équipe. C’est pour cela, qu’en l’espace de quelques années, pas moins de cinq collaborateurs et collaboratrices, soigneusement sélectionnés pour leurs compétences, savoir-faire et professionnalisme, viennent compléter les rangs de l’entreprise.
Aujourd’hui, la société Nouvelle Aquitaine Médical est donc portée par des profils variés, tous unis par la volonté de replacer l’humain et la proximité au cœur de la notion de service.
Formée en continu afin de réactualiser régulièrement connaissances et compétences, l’ensemble de l’équipe, certes répartie sur trois lieux distincts, n’en demeure pas moins très soudée, en lien permanent, et cimentée par des valeurs communes : la qualité des services proposés, la proximité avec la clientèle, la personnalisation de l’accueil en boutique, la bienveillance et la discrétion propres à l’éthique professionnelle, le respect des exigences règlementaires, bonnes pratiques et recommandations de la profession et enfin, l’écoute, le conseil et l’empathie,. Autant d’investissements indispensables pour vous offrir un service de qualité, mêlant expertise affinée et contact humain !
Natifs du territoire et passionnés par notre métier
Comme derrière chaque entreprise, il y a une histoire, un point de départ. Ici, tout commence à Pineuilh, en 2005, au sein de la société LVM Médical, par notre rencontre en tant que salariés mais réuni autour d’une même passion, notre métier. Durant sept ans, nous avons pu affiner nos connaissances en tant que conseillers médicotechniques au sein de l’entreprise spécialisée et avons noué une sincère relation amicale. En 2012, la société fermera ses portes à la suite d’une liquidation judiciaire. Mais pour nous, employés natifs du territoire, et attachés à nos racines comme à notre métier, pas question d’en rester là. Forts de notre expérience et convaincus de la nécessité de conserver un service de proximité dans le domaine de la santé, nous nous associons pour racheter le fond de commerce du magasin et lançons ainsi la SARL Sainte-Foy Médical en août 2012.
L’élaboration d’un projet axé sur la qualité
Pour bâtir une entreprise solide, nous souhaitions nous moderniser et développer un système de management de qualité, selon des exigences nouvelles, qui serait en accord avec nos valeurs. Pour cela, nous avons adhéré rapidement à la société Acti Médical Santé qui fusionnera en 2015 avec le groupement national Providom, s’assurant ainsi une amélioration des performances de notre entreprise, le développement d’une approche plus étoffée du conseil à la personne et un approvisionnement en dispositifs médicaux et équipements adaptés aux besoins de la patientèle et des professionnels de santé. Ce travail de longue haleine, qui a notamment nécessité un certain nombre de processus, procédures et outils de mesures (audit interne, actions correctives et préventives, gestion documentaire, etc.) s’est soldé par l’obtention de la norme ISO 9001* par l’organisme Intertek en décembre 2015. Un premier aboutissement issu d’un réel effort de construction, d’une recherche de qualité soutenue, qui détermine aussi notre identité novatrice et les fondements de notre philosophie, toujours axée sur le service, l’expertise et la proximité.
*L’ISO 9001/2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme. Pour en savoir + https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/norme/nf-en-iso-9001/
Nous sommes une entreprise en mouvement
En tant que responsables de l’entreprise mais également techniciens médicotechniques, nous nous accordons pour répondre à un réel besoin d’accompagnement à la santé, au bien-être, au confort et à l’autonomie, en complément des structures et professionnels déjà implantés. C’est ainsi qu’en 2017, nous avons racheté l’entreprise de matériel médical Médomut à Bergerac, nous permettant l’ouverture d’un second magasin judicieusement situé dans la ville de Cyrano. Ce désir d’expansion se fonde sur notre volonté d’offrir nos prestations et services au plus grand nombre, ainsi nous poursuivons en 2019 avec l’ouverture d’une troisième antenne à Montpon-Ménéstérol, commune d’origine de Sébastien. Afin d’uniformiser notre identité de marque et pour être en cohésion avec ce développement géographique, la SARL Sainte-Foy Médical devient Nouvelle Aquitaine Médical en 2017. Une dynamique et un engagement révélateurs d’un fort attachement au territoire et d’une volonté de prendre soin de vous et de votre santé !
Notre équipe est unie par des valeurs partagées
Qui dit extension géographique, dit aussi renforcement de notre équipe. C’est pour cela, qu’en l’espace de quelques années, pas moins de 8 collaborateurs et collaboratrices, soigneusement sélectionnés pour leurs compétences, savoir-faire et professionnalisme, sont venus compléter les rangs de notre entreprise. Aujourd’hui, Nouvelle Aquitaine Médical est donc portée par des profils variés, tous unis par la volonté de replacer l’humain et la proximité au cœur du service et du soin : Débora Esteves (Montpon-Ménestérol), Laurine Bertrand (Pineuilh), Mathilde Villaud (Bergerac), toutes trois conseillères médicotechniques, mais aussi Frédéric Perrin technicien médicotechnique, Vincent Marcassa technicien SAV, ainsi que Romain Balès (commercial médicotechnique) et depuis peu Kaîs Askri orthopédiste, orthésiste et podologiste qui amène un service de qualité notable, sans oublier Mama Abah, qui permet à chacun de travailler dans des espaces aux conditions d’hygiène parfaites et de vous recevoir dans des magasins agréables !
Tous les membres de l’équipe sont formés en continu afin de réactualiser nos connaissances et compétences. Nous sommes répartis sur trois lieux distincts, mais notre équipe n’en demeure pas moins très soudée, en lien permanent, et cimentée par des valeurs communes : la qualité de soin et de services, la proximité avec la clientèle, la personnalisation de l’accueil en boutique, la bienveillance et la discrétion propres à l’éthique professionnelle, le respect des exigences réglementaires, des bonnes pratiques et recommandations de la profession et enfin, l’écoute, le conseil et l’empathie.
Autant d’investissements indispensables pour vous offrir un service de qualité, mêlant expertise affinée et contact humain !
Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin !
De nouvelles normes vont s’appliquer à notre profession et nous avons choisi de les anticiper.
La certification des « prestataires de services et distributeurs de matériel » nous permettra de valider la conformité de notre entreprise, à des normes de qualité élevées, ainsi qu’aux nouvelles réglementations. Ce processus nous engage dans une démarche d’excellence quant aux prestations et services proposés à la patientèle, mais également en matière de sécurité, de respect de l’environnement et de la responsabilité sociale. Tous ces changements sont là afin d’apporter une amélioration continue de la qualité des dispositifs médicaux en France, et nous sommes fiers d’y participer activement.
Notre magasin de Pineuilh, qui est notre siège social, sera totalement rénové pour répondre à 100% à cette certification.
Envisagés en 2022, pensés en 2023, c’est en 2024 que les travaux d’agrandissement vont débuter. Initialement prévus comme une rénovation des bureaux et de la surface de vente, ces travaux seront d’ampleur avec en plus, l’intégration du cabinet (et atelier) d’orthopédie pour notre collègue récemment arrivé, et la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera le tunnel de désinfection, nouvel équipement qui garantira autant l’hygiène que la traçabilité.
Notre déploiement sur le territoire.
Après avoir créé deux magasins en Dordogne, à Bergerac et Montpon, nous avons pour projet de nous développer avec la création d’un quatrième établissement. Notre siège social étant à Pineuilh, c’est tout naturellement que notre projet d’expansion se dirige vers la Gironde, gageant ainsi d’apporter notre qualité de service à la patientèle locale pour toujours plus de proximité et d’accessibilité aux soins.
Professionnels de santé ou particuliers, vous souhaitez faire appel à nos services ?
Venez nous rencontrer dans nos différents magasins, ou prenez contact avec nous en cliquant ci-dessous.
Pour nous joindre rapidement, retrouvez également ci-dessous nos numéros de téléphone.